ISO 20000 - GLOBAZ étoffe ses certifications
L’année 2020 s’est terminé sur une note positive. En effet, GLOBAZ a obtenu sa troisième certification en passant avec succès la norme ISO 20000 :2018. Cette norme internationale couvre le spectre de la gestion des services informatiques (SMS Système de Management des Services).
Cette volonté constante de s’améliorer ne date pas d’hier. C’est en 2015 que GLOBAZ concrétise pour la première fois sa volonté d’amélioration au travers de l’obtention de la certification ISO 9001 (SMQ – Système de Management de la Qualité). Puis en 2016, GLOBAZ obtient la certification ISO 27001 (SMSI – Système de Management de la Sécurité de l’information).
Le défi principal, tout au long du projet, a été la capacité d’adaptation de GLOBAZ d’intégrer de manière pragmatique des nouveaux processus dans un environnement en constante évolution. De plus la pandémie nous a permis de mettre à l’épreuve notre agilité ainsi que notre humilité face aux aléas.
La norme ISO 20000 couvre un large spectre. De l’amélioration du catalogue des services à l’assurance de leur protection en cas de panne massive (BCM – Business Continuity Management) c’est bien tout le cycle de la fourniture des services qui est amélioré tout en privilégiant le client comme acteur central.
Pierre angulaire d’un SMS, le catalogue de services permettra à l’avenir d’obtenir un suivi des performances, une continuité et une fiabilité accrues dans le système d’information. Cette augmentation de la visibilité sur les coûts/bénéfices est un atout majeur dans l’offre aux clients.